Me revoilà au point de départ.  Vendredi dernier, j'ai perdu la foi.  Depuis un bon moment, j'avais repris l'espoir en la vie, je croyais fermement que tout se plaçait pour moi, qu'enfin, mon existence avait trouvé son sens et tout irait bien.  J'étais à l'écoute des signes, je suivais mes intuitions et j'en étais plus qu'heureuse.  Ces jours sont terminés... du moins pour l'instant.  Ce matin je pensais à ma grand-mère qui regarde les épreuves comme une manière de gagner son ciel.  Je n'ai jamais cru à cela, pourtant un doute est venu dans mon esprit.  Et si c'était vrai?  Si nous n'étions que des êtres misérables projettés sur la planète pour souffrir?  Pas mal trop chrétiens pour moi tout cela.  Mais je commence à y croire.  Je crois au karma, mais cette fois-ci j'ai l'impression de payer à l'avance pour mes fautes futures.  Tout cela est ridiculement injuste.  Je me sens comme une adolescente, en rébellion contre le monde, qui prétendent que «la vie est une salope».  J'ai toujours été contre cet énoncé, mais franchement, aujourd'hui OSTI OUI, la vie est une salope.  On te donne un espoir, puis on te jette par terre.  C'est ça la vie.

J'ai franchement hâte de réécrire que j'ai la foi à nouveau, parce que oui, je ne peux m'empêcher d'espérer.  Depuis trop longtemps que je bâti ma vie sur cette confiance en la vie, en l'univers.  Si la foi ne revient pas, je ne vois pas pourquoi continuer.
Retour à l'accueil